Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

6ix9ine : Et maintenant, une accusation de plagiat !

14 février 2019 à 16h17 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : 6ix9ine

6ix9ine vient de sortir un nouveau single intitulé « LANES » avec Lil AK en featuring. Mais, ce titre serait un plagiat. Il présente d’étonnantes similitudes avec le morceau intitulé « Island » du groupe coréen Winner.

Malgré son incarcération et ses démêlés judiciaires, 6ix9ine poursuit sa carrière musicale. Depuis, novembre dernier, il a déjà publié un album. On a pu aussi l’entendre sur plusieurs featurings dont un avec le rappeur français Lacrim. Pour ce début du mois de février, il vient de dévoiler un nouveau single intitulé « LANES ». Il interprète ce titre avec Lil AK alias Dj Akademiks.   

Mais, il se trouve que ce titre présente des similitudes avec un morceau intitulé « Island » et interprété par le groupe coréen Winner. Ce titre est sorti il y a deux ans, fin 2017. Il cumule plus de 30 millions de vues sur Youtube Or, l’instrumental du morceau de 6ix9ine ressemble beaucoup à ce lui du morceau de Winner. Pour le moment le groupe coréen n’a pas donné de suites judiciaires à ces accusations de plagiat.