Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

6ix9ine : Après le report de l’album, sa carrière est-elle menacée ?

22 novembre 2018 à 15h25 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

L’entourage de 6ix9ine vient d’annoncer le report de la sortie de son nouvel album « Dummy Boy ». Les événements qui se sont précipités ces derniers jours pourraient bien remettre en cause la poursuite de sa carrière musicale.

L’avenir de 6ix9ine semble se compliquer. Son entourage vient d’annoncer le report de la sortie de son nouvel album. Initialement, cet album intitulé « Dummy Boy » aurait dû sortir ce vendredi 23 novembre. Pour le moment, cette sortie est reportée sans indication d’aucune date. L’information a été relayée sur les comptes Instagram de 6ix9ine, et de son label 10K Projets, avec un message officiel : « En raison des circonstances, indépendantes de notre volonté, nous devons repousser la sortie de DUMMY BOY de Tekashi 6ix9ine jusqu’à nouvel ordre ». 

Il faut dire que ces derniers jours, les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Tout d’abord, 6ix9ine a été visé par une fusillade qui s’est déroulée durant le tournage d’un de ses clips. Ensuite, Il a pris la décision de virer tout son staff et d’annuler sa tournée américaine. Enfin, il a été arrêté par le FBI pour racket, possession illégale d’armes à feu et de stupéfiants. Il est accusé de faire partie d’un gang new yorkais. Il a été immédiatement placé en détention provisoire.

Dans ces conditions, il devient bien difficile de pouvoir assurer sereinement la promo d’un album. Mais, il se pourrait que ces derniers évènements remettent en cause la carrière même de 6ix9ine. Aujourd’hui 17 chefs d’accusation sont soulevés contre lui, Il risque une peine minimum de 25 ans de prison qui pourrait aller jusqu’à la perpétuité. Pour ne rien arranger, des membres de son équipe ont lancé à son encontre des menaces de mort.

Dans l’immédiat, 6ix9ine a demande sa remise en liberté sous caution. Son avocat a commencé à organiser sa défense. Il affirme que 6ix9ine est totalement innocent de toutes les charges qui pèsent contre lui. Il explique que 6ix9ine est victime de son personnage : un artiste qui joue le rôle d’un gangster pour promouvoir sa musique. Vu la gravité des charges qui pèsent sur lui, il se pourrait bien, qu’il n’ait plus l’occasion de pouvoir jouer son rôle d’artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 6ix9ine (@6ix9ine) le