Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

6ix8ine privé de son avocat

24 janvier 2019 à 13h17 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

L’avocat de 6ix9ine a été suspendu provisoirement. Le magistrat chargé de l’affaire le suspecte de conflit d’intérêt. Cette décision va entraîner d’importantes conséquences, notamment sur sa remise en liberté.

Décidément, la situation de 6ix9ine se complique de plus en plus. Ce dernier est incarcéré depuis plusieurs semaines dans l’attente de son procès qui se déroulera le 4 septembre prochain. Le rappeur est poursuivi pour six chefs d’accusation. Il encourt plusieurs années de prison. Et pour ne rien arranger, 6ix9ine  vient d’apprendre que le juge chargé de l’affaire a pris la décision de suspendre son avocat.

En effet le magistrat estime que Lance Lazzaro pourrait se trouver au centre d’un conflit d’intérêt. Il a découvert qu’il a déjà défendu d’autres personnes impliquées dans le dossier et cela sans qu’il en soit averti.  Les deux personnes en question sont à Kifano Jordan alias Shotti et Faheem Walter alias Crippy, les leaders de Nine Trey Gangsta.

Cette décision risque de bouleverser considérablement  la situation de 6ix8ine. Lance Lazzaro va devoir s’expliquer par écrit et détailler les relations qu’il a entretenues avec Kifano Jordan et Faheem Walter. Ensuite, le juge prendra ou non la décision de le révoquer. Cette décision sera rendue le 27 février prochain. Si Lance Lazzaro est révoqué, 6ix9ine devra se trouver très rapidement un autre avocat et réorganiser sa défense. Il pourrait alors faire appel à son deuxième avocat Dawn Florio.

Mais la suspension temporaire de Lance Lazzaro a une conséquence directe encore plus importante. L’avocat de 6ix9ine avait prévu de déposer cette semaine une demande de libération sous caution de son client. Il ne peut plus le faire. 6ix9ine voit donc repousser à une date indéterminée toute éventualité de pouvoir sortir de prison.