Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

28 ans de prison ferme pour Suge Knight

21 septembre 2018 à 16h35 Par Bertrand Loppin
Wikipedia

Suge Knight sera finalement condamné à 28 ans de prison pour meurtre. Il a conclu un accord avec la justice américaine qui lui permet d’éviter la perpétuité. Le producteur le plus trouble de la scène hop hop achève ainsi une sulfureuse carrière…

Après trois décennies de coups tordus et de sombres affaires, Suge Knight est tombé face à la justice américaine. Le 4 octobre prochain, le patron du fameux label Death Row sera officiellement condamné à purger une peine 28 ans de prison pour homicide volontaire. 

L’affaire remonte à 2015. Alors qu’il se rend sur le tournage du film « Straight Outta Compton », Suge Knight renverse dans le parking d’un fast food de Los Angeles deux hommes. Le premier, Terry Carter, trouvera la mort. Le second Cle Sloan s’en sortira grièvement blessé. La vidéo filmée par les caméras de surveillance fera le tour du net.

Suge Knigt s’était alors directement rendu à la police. Il avait été ensuite été libéré en s’acquittant d’une caution de deux millions de dollars. Pour sa défense, il avait expliqué qu’il souffrait d’un problème oculaire. Il avait ensuite invoqué la légitime défense. Mais, à quelques jours de son procès, le dos au mur, il a finalement décidé de conclure un accord avec le département du procureur du comté de Los Angeles. Cet accord prévoit qu’il ne  une contestera pas les accusations pour homicide volontaire et qu’il reconnaît l’utilisation d’une arme létale, son véhicule. Cet accord lui permet d’éviter la prison à perpétuité.

Pour autant, Suge Knight écope d’une peine lourde. Il semble que la justice n’ait pas oublié son lourd passé. Agé aujourd’hui de 53 ans, Suge Knight a déjà effectué trois ans et demi de détention. Il sera donc libérable en 2043. Il sera alors âgé de 81 ans. A sa sortie, il restera soumis à une période de trois années de mise à l’épreuve.