Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

21 Savage : Pourquoi a–t-il été arrêté ?

04 février 2019 à 15h43 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Les services de l’immigration américain ont 21 Savage dans leur ligne de mire. Il le considère comme un ressortissant britannique et lui reproche de ne pas avoir de visa. Le rappeur d’Atlanta a été arrêté ce week-end.

C’est une énorme galère qui vient de tomber sur 21 Savage. Depuis dimanche, il est retenu par les services de l'immigration américains en attente d’une procédure de renvoi. Il a été arrêté pour un défaut de visa. En effet, selon le porte parole des services d’immigration, 21 Savage serait de nationalité britannique. Il serait entré aux Etats-Unis en 2005 avec un visa d’une durée d’un an, un visa qu’il n’aurait jamais renouvelé. Il se trouverait donc illégalement sur le territoire américain.  

La biographie de 21 Savage a toujours été floue sur son lieu de naissance. Certaines sources évoquent la ville d’Atlanta, des racines qu’il a toujours revendiquées. Pour d’autres, 21 Savage serait né sur l'île de la Dominique, un Etat souverain des Caraïbes. De son côté,  l’avocat de 21 Savage a fait savoir qu’il travaillait pour le faire sortir de garde à vue. il a également indiqué qu’il collaborait avec les services d’immigration pour dissiper tout malentendu. Plusieurs artistes sont montés au créneau ses dernières heures pour le soutenir. On peut citer, entre autres, Offset, Meek Mill ou encore Lil Yatchy.