Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

« 13’Organisé » : une vidéo d’altercation entre les rappeurs de la mixtape buzz sur le web

07 décembre 2020 à 12h55 Par A.L.
Les esprits s'échauffent !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Alors que JuL et ses acolytes marseillais ont marqué les esprits tout l'été grâce à la mixtape "13'Organisé", une vidéo, devenue virale ce week-end sur les réseaux sociaux, dévoilent quelques uns des rappeurs du projet en train de se disputer violemment.

Cet été, le monde du rap aura notamment été marqué par la désormais célèbre mixtape 13'Organisé initiée par JuL et ses amis marseillais tels que SCH, Soso Maness ou encore Alonzo. En effet, le premier single du projet, baptisé Bande organisée, culmine à plus de 203 millions de vues sur YouTube, devant ainsi le clip le plus visionné de l'année en 2020Entré dans le Top 100 monde de Spotify, le titre a également été sacré single de diamant le plus rapide de l’histoire, atteignant les 50 millions d’équivalents streams en seulement 39 jours. Une première dans l'histoire de la musique en France ! De son côté, l'album 13’Organisé, qui s’est écoulé à 36 305 exemplaires en 1ère semaine, a été certifié disque d’or seulement deux semaines après sa sortie. 

Pourtant, si cet opus a obtenu un franc succès, il a également engendré son lot de tensions entre les rappeurs participant au projet. En effet, ce dimanche, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, a littéralement surpris les fans...

Une altercation entre des rappeurs marseillais

Sur la séquence en question, on peut ainsi voir des membres du collectif 13'Organisé se disputer violemment à cause d'un désaccord entre Dadinho et Elams, comme le relate 13Or du HipHop. Si aucune information n'a fuité quant aux véritables raisons de cette dispute, Dadinho a posté une story sur son compte Instagram sans équivoque : "Je peux pas donner de l'importance à un âne, il va se prendre pour un cheval".

Est-ce une véritable dispute ou un énième coup de buzz pour un futur clip ? Affaire à suivre...