Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

13 Block : un concert annulé à cause du clip « Fuck le 17 »

13 novembre 2019 à 19h16 Par Bertrand Loppin
13 Block ne pourra pas se produire à Chelles le 29 novembre prochain
Crédit photo : 13 Block

Le maire de la ville de Chelles en Seine et Marne interdit le concert de 13 Block. Cette décision a été prise suite à la polémique déclenchée après la diffusion du clip du morceau « Fuck le 17 ». Explications.

13 Block était attendu pour un concert le 29 novembre prochain à Chelles. Finalement ce concert est purement et simplement annulé. Cette annulation a pour origine une décision prise par le maire de Chelles, Brice Rabaste. Le maire Les Républicains de la ville a pris un arrêté interdisant la venue du groupe sur sa commune. Dans un communiqué publié par la salle organisatrice du concert, on apprend que le maire de Chelles a estimé que le clip du morceau « Fuck le 17 « ne correspondait pas aux valeurs et aux principes que souhaitent porter la ville.

Le 1ernovembre dernier, 13 Block avait mis en ligne le clip du morceau « Fuck le 17 ». Suite à cela, le directeur de la police nationale, Eric Morvan avait réagit sur Twitter en déclarant que ce clip était une provocation à la haine anti-flics et à la glorification du communautarisme. Laurent Nunez, le secrétaire d’état auprès du ministre de l’intérieur avait alors annoncé que la justice serait saisie.