Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

10euros la séance dans un sauna insolite à Paris

30 novembre 2017 à 10h06 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Vous avez envie de vous détendre ? Nous vous avons trouvé un lieu insolite pour vous faire câliner. L’institut Suédois vient d’installer dans son jardin un sauna en forme d’œuf géant doré. Son nom : Solar Egg.

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Envie de vous détendre ? Nous vous avons déniché un bon plan en plein centre de Paris. Si vous vous êtes baladé dans le Marais, vous avez peut-être déjà aperçu cet œuf géant doré dans le jardin de l’Institut suédois. Il s’agit du Solar Egg de Bigert & Bergström. Ces artistes ont imaginé ce sauna original venu tout droit de la ville de Kiruna en Laponie suédoise.

           

 Cette œuvre d’art de cinq mètres de haut et quatre mètres de large est recouvert de miroirs reflétant l’environnement et s’inspire du rapport à la lumière du Grand Nord. Malheureusement, ce sauna ne s’installe pas définitivement dans la capitale parisienne. Il disparaitra le 10 décembre prochain et retournera dans sa ville d’origine. Il ne vous reste plus que deux week-ends pour en profiter.

                

Comment se déroule cette séance détente ? Une fois arrivée à l’Institut suédois, vous êtes invité à transpirer, à vous relaxer et libérer vos toxines. On vous emmènera au vestiaire pour vous changer et enfiler votre maillot de bain. C’est vrai que le temps n’est pas idéal pour enfiler cette tenue ! Il faut un peu souffrir pour bien profiter de ce moment de détente. Pour traverser le jardin, rassurez vous, vous ne serez pas en petite tenue, mais on vous prêtera un peignoir de la créatrice de mode Diana Orving ainsi que des claquettes.  On vous prévient, vous ressentirez quand même le froid parisien ! Une fois arrivée devant la porte du sauna, vous serez heureux de l’ouvrir et de vous installer sur un banc pour profiter de la chaleur. Le dépaysement ! Vous aurez la sensation d’être seul au monde, loin de la folie parisienne. Cette séance près du feu de bois dure 45 minutes.

Vous ressortirez complètement déconnecté, détendu et vous pourrez ensuite savourer une boisson suédoise à base d’airelles ou de myrtilles. Cette expérience au milieu du jardin de l’Institut Suédois dans le 3eme arrondissement vous coûtera 10 euros.