Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

1 jeune sur 4 se venge après avoir été spoilé !

05 juillet 2019 à 10h35 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Le spoil est un fléau très sérieux pour la génération des "séries addict" ! Spoiler un ami peut avoir de grandes conséquences, d’après une étude !

Les séries, c’est un sujet très sérieux. Les jeunes consomment énormément les séries grâce aux plateformes de streaming comme Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Vidéo. Une étude été faite par l’IFOP pour Just Eat pour connaître l’importance des séries pour la génération des 18-34 ans.

La consommation de séries est énorme en France, nous apprend cette étude. 3 Français sur 4 regardent des séries et 71% des jeunes français âgés entre 18 et 34 ans en regardent une fois par semaine au moins. Et c’est même l’occasion de passer du temps ensemble puisque 43% des Français regardent une série pour passer du bon temps en couple ou avec des amis. Et les séries sont partout, car 1 Français sur 4 parle de ça au travail.

Les séries rendent aussi accros : près d'un jeune sur 2 de 18 à 34 ans affirme être addict à au moins une série. Ils sont tellement à fond dans leur série que 4 jeunes sur 10 oublient même de faire leurs tâches ménagères ou font des nuits blanches pour mater tous les épisodes de suite.

Spoil = vengeance.

Quant au spoil, cette étude nous révèle qu’il ne faut pas plaisanter à ce niveau là. 3 jeunes sur 10 entrent dans une colère noire s’ils se font spoiler. Ils trouvent ça inacceptable et impardonnable à tel point qu’ils sont capables de se venger salement. 25% fera tout pour spoiler en retour leur ami, ils sont même prêts à le retirer de ses amis sur les réseaux sociaux !

Et vous, en cas de spoil, vous réagissez comment ?