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L'effet de la musique rap sur vos performances de jeu
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16 février 2023
La plupart des jeux ont une composante musicale. Qu'il s'agisse d'un jeu mobile qui répète la même bande sonore simple ou d'un jeu vidéo avec un orchestre complet, la musique joue un rôle central dans les jeux de meilleur casino en ligne et les divertissements. Mais que fait exactement la musique dans les jeux et les divertissements en ligne - et comment influence-t-elle notre style de jeu? La musique est principalement utilisée dans les jeux vidéo pour donner le rythme et attirer les joueurs dans le jeu. Une étude a montré que la musique de fond favorise l'immersion dans le jeu, c'est-à-dire un niveau de concentration totale. L'objectif d'un concepteur de jeux vidéo est que le joueur soit complètement immergé dans le jeu auquel il joue. Ainsi, la sélection de jeux de machines à sous de Flexepin casino comprend de nombreux thèmes différents et chacun d'entre eux est accompagné d'une bande sonore qui correspond à ce thème. En utilisant de la musique, les développeurs peuvent rendre le joueur amoureux du jeu auquel il joue.
La musique rap est un genre très controversé. Ses paroles sont souvent explicites et décrivent des images graphiques de violence, de sexe et de drogue. Les gens supposent généralement que le rap est nuisible pour la jeunesse parce qu'il soutient ces idées conventionnellement inappropriées. Or, c'est tout le contraire. À mesure que le genre musical gagnait en popularité, l'industrie du jeu a commencé à l'intégrer dans ses jeux. Aujourd'hui, nous allons étudier les effets de la musique rap sur l'expérience globale du jeu.
Créer une atmosphère
Que nous le remarquions ou non, la musique a un effet considérable sur l'atmosphère de n'importe quel jeu. Pour maintenir l'immersion qui est si importante dans les jeux vidéo, la musique doit toujours correspondre au cadre et à la situation dans lesquels se trouve le joueur.
Dans le monde réel, la musique est le reflet de la culture. Il en va de même dans les jeux vidéo. La musique des jeux vidéo est souvent utilisée pour révéler des vérités sur les cultures des sociétés dans les jeux. Par exemple, 50 Cent et son label G-Unit étaient à un moment donné au sommet du monde. En 2005, le rappeur de Queen a fait passer son pouvoir de star du studio de musique au grand écran et au monde virtuel. Son film Get Rich or Die Tryin' ayant fait des vagues au box-office, 50 Cent a décidé de se lancer dans le monde des jeux avec son jeu 50 Cent: Bulletproof.
Au cours de la mission de sauvetage, 50 Cent se fait tirer dessus 9 fois, comme dans sa vie réelle, et survit. 50 Cent se lance alors dans une quête de vengeance contre les tueurs à gages qui ont tenté de l'assassiner. Le jeu met également en vedette Dr. Dre, Eminem et DJ Whoo Kid et a remporté le prix de la "meilleure chanson originale" aux Spike TV Video Game Awards 2005.
Améliorer les performances
Dites ce que vous voulez des jeux vidéo, mais jouer n'est pas une tâche distraite. Vaincre un boss difficile demande de la concentration et de la patience. Heureusement, la musique de jeu vidéo a un autre objectif: aider le joueur à rester concentré sur la tâche à accomplir. C'est une fonction qui a un impact considérable sur l'expérience de jeu mais qui passe inaperçue pour la plupart des joueurs. Lorsqu'ils conçoivent les bandes sonores des jeux vidéo, les compositeurs créent et sélectionnent des titres qui suscitent l'intérêt des joueurs. De cette manière, la musique de jeux vidéo est conçue de manière unique pour améliorer la concentration des auditeurs.
Grand Theft Auto: San Andreas est sorti pour la première fois sur PlayStation 2 et Xbox en octobre 2004. Il est considéré comme un classique par les fans dévoués de la franchise de jeux vidéo, et pour certains, comme le meilleur jeu jamais réalisé.
L'influence du hip-hop se retrouve dans le scénario du jeu, où le joueur incarne un ancien gangster, Carl "CJ" Johnson, qui rentre chez lui après la mort de sa mère. CJ est entraîné dans une vie de criminel, retourne dans son ancien gang et s'embarque dans des missions où il doit se livrer à toutes sortes de crimes, affronter des flics corrompus et des gangs rivaux dans l'État américain fictif de San Andreas, qui est une réplique exacte de la Californie et du Nevada. Le hip-hop de la côte ouest occupe une place centrale dans le jeu, créant la tension nécessaire pour accomplir les missions.
Punition et récompense
En plus de créer l'ambiance, la musique rap dans les jeux vidéo peut également fonctionner comme une sorte de système de récompense secondaire, en utilisant le conditionnement opérant pour influencer le comportement du joueur. Lorsque vous mourez dans un jeu, une mélodie décevante de fin de partie retentit généralement, tandis que l'achèvement d'un niveau ou d'un objectif est généralement accompagné d'une sorte de jingle optimiste et gratifiant. Inconsciemment, ces signaux sonores renforcent notre comportement et nous encouragent à "bien" jouer.
Conclusion
La musique est utilisée efficacement dans les jeux et les divertissements en ligne au sens large pour faire ressentir aux joueurs un certain sentiment. Elle peut être utilisée pour immerger les joueurs dans le jeu ou pour donner le ton ou le thème du jeu lui-même. En fin de compte, la musique est aussi nécessaire à un jeu que les graphismes et une bonne jouabilité, et contribue largement à déterminer le degré d'appréciation de l'expérience de jeu par le joueur.