Global Citizen Live : 24h de concerts à Paris et dans le monde pour sauver la planète

Global Citizen Live
Global Citizen Live
Crédit: DR

10 août 2021 à 17h16 par La rédaction

Plusieurs dizaines d'artistes se produiront le 25 septembre prochain sur le Champs de Mars à Paris, mais aussi à New-York et Lagos (Nigeria) notamment, lors du Global Citizen Live, au profit de l'organisation internationale de défense des droits.

Ed Sheeran, DJ Snake, Christine and The Queens, H.E.R, Black Eyed Peas... Voilà quelques uns des noms des artistes qui se produiront à Paris lors du Global Citizen Live, une série de concerts à travers le monde pour interpeller les gouvernements et sensibiliser à la sauvegarde de la planète et la lutte contre la pauvreté. 

Dans le même temps, Coldplay, Billie Eilish, Camila Cabello, Jennifer Lopez, Lizzo, Meek Mill, Shawn Mendes, Alessia Cara, Burna Boy, Cyndi Lauper, Jon Batiste et Lang Lang sont annoncés à New York. Femi Kuti, Davido, Tiwa Savage et Made Kuti chanteront à Lagos.

Ces festivals, ainsi que d'autres événements avec d'autres artistes qui seront annoncés dans le courant du mois d'août, seront diffusés en direct sur différentes plateformes partenaires : ABC, ABC News Live, BBC, FX, iHeartRadio, Hulu, YouTube, TIME, Twitter et bien d'autres.

Interpeller les citoyens

Sur les six continents, les artistes aideront à rallier les citoyens en appelant les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble pour défendre la planète et vaincre la pauvreté. 

Coïncidant avec l'Assemblée générale des Nations unies et en amont des réunions du G20 et de la COP26, ces événements se concentrent sur des questions interconnectées : l'équité en matière de vaccins, le changement climatique et la famine. Global Citizen Live demandera aux dirigeants de livrer d'ici septembre : 1 milliard d'arbres plantés et préservés pour aider à empêcher que les températures mondiales n'augmentent de plus de 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels, 1 milliard de vaccins pour les pays les plus pauvres et des repas pour les 41 millions de personnes au bord de la famine.

Pour obtenir des billets pour les festivals de Paris et de New York, les fans et les militants peuvent soutenir la campagne, gagner des entrées et agir sur GlobalCitizenLive.org.

 

Un événement soutenu par Swigg, une Indés Radios.

Global Citizen Live
Crédit: DR
I