Un médecin prescrit des câlins à une grand-mère après son vaccin contre le Covid-19 (Vidéo)

14 mars 2021 à 11h45 par Aurélie AMCN

Après une année entière d'isolement, cette grand-mère peut enfin embrasser les siens

Crédit : Jessica Shaw Twitter

Après avoir reçu son vaccin contre le Covid-19, une grand-mère isolée depuis le début de la pandémie s'est vu prescrire « des câlins » de sa famille par son médecin généraliste. Voici leurs retrouvailles émouvantes.

Depuis le début de la campagne de vaccination mondiale contre le Covid-19, de nombreuses personnes ont pu retrouver un semblant de vie sociale. C’est notamment le cas des personnes âgées, isolées à cause de la pandémie, comme Evelyn Shaw, une grand-mère new-yorkaise de 81 ans, qui n’a pas revu sa famille depuis un an.


Mais il y a quelques jours, l’octogénaire a enfin pu recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le coronavirus. Un soulagement pour la vieille dame pour qui la solitude commençait réellement à être difficile à supporter au quotidien.


DES RETROUVAILLES ÉMOUVANTES


Son médecin généraliste lui a prescrit un traitement médical peu ordinaire et adorable à la fois. « Vous êtes autorisée à faire des câlins à votre petite-fille », a-t-il écrit sur l’ordonnance partagée par Jessica Shaw, la fille de la vieille dame, sur Twitter. La photo (ci-dessous) est aussitôt devenue virale sur la toile.


Pour remercier les internautes de leur soutien et de leur bienveillance, Jessica a ensuite partagé une vidéo des retrouvailles de la grand-mère avec toute la famille : « Le premier câlin depuis un an. Merci à tous les scientifiques et les médecins qui ont rendu cela possible ». La vidéo affiche aujourd’hui près de 400 000 vues et fait le tour du monde.



First hug she’s had in a year. Thank you to all the scientists and doctors who made this happen! pic.twitter.com/puvJlJpDoy


— Jessica Shaw (@JessicaShaw) March 9, 2021