Uber : 6.000 agressions sexuelles reconnues depuis deux ans aux États-Unis

6 décembre 2019 à 11h16 par virgil bauchaud

Alors que de nombreuses utilisatrices témoignent sur les réseaux sociaux, Uber a dévoilé un rapport sur la sécurité. En deux ans, près de 6.000 agressions sexuelles ont été signalées.

Près de 6.000 agressions sexuelles ont été recensées en deux ans dans des Uber aux États-Unis.

Crédit : Pexels

Le nombre est édifiant et ne concerne que les États-Unis. Uber vient de publier un rapport, dans lequel il dévoile le nombre d’agressions sexuelles recensées outre-Atlantique ces deux dernières années : elles sont 5.981. Des attouchements, tentatives d’agressions ou de viol signalés par des utilisateurs, utilisatrices ou encore des conducteurs. Le texte précise même que 19 homicides ont été commis en deux ans.Ce rapport tombe en pleine polémique sur la sécurité du service VTC. Depuis plusieurs jours en France, des utilisatrices affirment avoir été victimes d’agressions lors de courses et témoignent sur les réseaux sociaux via le #UberCestOver. Afin d’augmenter la sécurité, le géant américain teste actuellement des fonctionnalités dans certains pays. Comme la possibilité d’enregistrer discrètement les conversations dès lors que la personne rentre dans le véhicule.



[BALANCE TON UBER]Hier soir, pour rentrer en « sécurité », j’ai pris un Uber!Au début j’étais accompagnée, une fois mes amis déposés le chauffeur est devenu trop entreprenant! Il a pris ma main caresser ma cuisse puis la sienne... J’étais tétanisée, il voyait que pic.twitter.com/W6DsGsQVcK


— So' (@sonia_bhl) November 17, 2019