Twitch : face à l’afflux d’argent, la streameuse Pokimane limite les dons à 5$

5 novembre 2020 à 9h00 par Virgil Bauchaud

Forte de ses 6,2 millions d'abonnés, la streameuse Pokimane n'a plus besoin des gros dons pour vivre de sa passion. Elle vient donc d'annoncer un plafonnement à 5$ des dons en faveur de sa chaine Twitch.

La streameuse Pokimane n'accepte plus les gros dons sur Twitch.

Crédit : DR Youtube / Pokimane

L’initiative est saluée sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, la streameuse Pokimane a décidé de ne plus accepter n’importe quels dons sur sa chaine Twitch. Pour rappel sur la plateforme, tout le monde peut soutenir sa chaine préférée en faisant des dons. Sauf qu’avec plus de 6 millions d’abonnés, Pokimane recevait bien trop d’argent. La jeune femme a donc décidé de plafonner les dons. Désormais, ses fans ne pourront pas donner plus de 5 dollars par don. La streameuse affirme qu’elle préfère que l’argent serve à d‘autres « chaines qui grandissent, des associations ou pour se faire plaisir soi-même ».



Pokimane, une très importante streameuse États-Unienne, se met à refuser les dons au-dessus de 5$, et incite ses abonnés à donner à des chaînes plus petites, et à des associations.C'est assez incroyable (et totalement inédit je crois), mais c'est très très classe. https://t.co/0kTpAw4UW5


— Kalytis (@Kalytis_) November 2, 2020



Comme le souligne un twittos, « c’est évidemment plus facile à faire quand on gagne déjà des millions », tout en saluant la démarche. En effet, Pokimane ne semble plus avoir besoin de la générosité des internautes. Il y a quelques mois, elle avait déclaré avoir signé un partenariat d’exclusivité avec Twitch, pour un montant de 4,5 millions de dollars.



Pokimane, une des streameuses les plus influentes, a installé une limite pour ne pas qu'on puisse lui faire des dons supérieurs à 5$. Je trouve ça super comme démarche, même si c'est évidemment plus facile à faire quand on gagne déjà des millions.https://t.co/Rvc146B5Qb


— Géraud Zucchini �x"�️ buissonne à feu doux (@DrGeraud) November 4, 2020