Seine-Saint-Denis : la conductrice voilée libérée après une interpellation polémique (Video)

21 octobre 2019 à 7h23 par Mikaà«l Livret

Cette femme de 35 ans est poursuivie pour outrage, rébellion et menace envers personne dépositaire de l'autorité publique. Selon certains témoins, c'est à cause de son voile que la conductrice a été arrêtée. Une version contestée par les forces de l'ordre.

Elle avait été interpellé vendredi 18 octobre sur l'�}le-Saint-Denis après un refus de contrôle selo

Crédit : Common Wikimédia

Une conductrice a été interpellée à l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vendredi 18 octobre. Selon les forces de l’ordre, elle aurait roulé à vive allure sur les voies du Tramway. D'après la préfecture de police de Paris, elle aurait "insulté les policiers" et "proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme" après avoir refusé un contrôle. La préfecture de police précise qu'un chien "agressif" a été tué lors de cette arrestation.



#Décryptage Ile-Saint-Denis : interpellation d'1 conductrice circulant à vive allure qui a refusé le contrôle et insulté les policiers, proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme, puis incité les passants à l'émeute. 1 molosse agressif neutralisé par un tir. (@MimiUzi) pic.twitter.com/P5QgOctK7O


— Préfecture de Police (@prefpolice) October 19, 2019

Des internautes ont dénoncé cette arrestation, expliquant que les policiers lui auraient demandé de retirer son voile. Au moins deux vidéos ont circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux, cumulant près d’un million de vues. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour outrage et rébellion. La conductrice âgée de 35 ans, auxiliaire de vie, a été remise en liberté dimanche soir.



J’suis choquée , les policiers ils ont agressee une femme voilée , ils voulaient lui retirer le voile . Y’a un homme qui est venu les défendre avec son chien , ils ont tué la chien à la fin pic.twitter.com/k0fglf6m5a


— IG Maryamslf (@MimiUzi) October 18, 2019