Seine-et-Marne : Masque obligatoire devant les écoles et les gares

28 août 2020 à 8h00 par Mikaà«l Livret

La préfecture a décidé de rendre obligatoire le port du masque devant les écoles et les gares du département. La Seine-et-Marne est passée en zone rouge de circulation active du virus jeudi 27 août.

Le département de la Seine-et-Marne est en zone de circulation active du virus.

Crédit : Jeff Pachoud / AFP

Zone rouge. La Seine-et-Marne, comme les 8 autres départements de la région parisienne, est désormais en zone active de circulation du virus.


Les préfectures sont désormais autorisées à durcir les règles sanitaires. Depuis jeudi 27 août, le port du masque est obligatoire aux abords des gares de Seine-et-Marne.



La #SeineEtMarne est en zone rouge : le virus est en circulation active.Le préfet peut prendre des mesures plus restrictives pour lutter contre l'épidémie.Le port du masque est obligatoire devant les entrées et les sorties des établissements scolaires et aux abords des gares. pic.twitter.com/mNomSWBpiS


— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) August 27, 2020

La mesure jugée insuffisante a été complétée. A quatre jours de la rentrée, le préfet de Seine-et-Marne a également décrété, « en concertation avec les élus locaux », l’obligatoire du port du masque devant les « entrées et les sorties des établissements scolaires. » 


Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.