« Profilage » : l’acteur Jean-Michel Martial meurt à l’âge de 67 ans

18 octobre 2019 à 12h00 par A.L.

Le comédien Jean-Michel Martial, metteur en scène et homme engagé pour l'Outre-mer, notamment connu pour son rôle du commissaire Grégoire Lamarck dans la série "Profilage", est mort à l'âge de 67 ans.

L'acteur, qui jouait le père de d'Elsa dans la série "Plan Coeur", vient de mourir à l'âge de 67 ans

Crédit : TF1

Le monde du petit écran est en deuil. Le comédien Jean-Michel Martial, connu au théâtre mais aussi à la télévision et au cinéma, est mort à l'âge de 67 ans dans la nuit du 17 octobre, des suites d'une longue maladie, comme le rapporte le magazine Paris MatchConnu entre autres pour son rôle dans la série policière de TF1 baptisée Profilage où il incarnait le commissaire Grégoire Lamarck, l’acteur et président du Crefom (Conseil représentatif des Français d'outre-mer) était en effet très connu des amateurs de séries télévisées. S'il a notamment joué Philippe, le père de l'héroïne Elsa, dans Plan cœur la série de Netflix, il a également participé à d'autres programmes tels que Les Cordier, juge et flic, Plus belle la vieCamping Paradis ou encore Braquo.  








Malheureusement, Jean-Michel Martial combattait sa maladie dont il s'était su atteint alors que la pièce de théâtre Edmond triomphait sur les planches depuis seulement quelques semaines. "On lui a demandé ce qu'il voulait faire, il a dit : 'Je veux jouer'", a raconté le metteur en scène Alexis Michalik au journal Le Parisien. "Et il a joué jusqu'au bout, autant qu'il a pu, alternant les phases de jeu avec les soins, c'était très touchant", a-t-il continué. "Avec le personnage d'Honoré, ça a été une rencontre. Il y avait comme une évidence, il avait déjà tout en lui, la douceur, l'humanité… Il sera à jamais le créateur d'Honoré. C'était un amour d'homme, un sucre, une douceur. C'est rare de rencontrer quelqu'un qui fédère autant, il était aimé de tous, toujours philosophe, calme, et avec sa grosse voix, dès qu'il parlait, tout le monde l'écoutait", a souligné le metteur en scène.