Pourquoi le sexe c’est mieux après 30 ans

16 octobre 2018 à 10h06 par Maud Tambellini

Si en France on aurait son premier rapport sexuel entre 17 et 18 ans, ce n'est que passé la trentaine qu'on s'éclaterait vraiment au lit.

Crédit : pixabay

Une étude de l’Ifop vient peut-être confirmer ce que l’on avait déjà remarqué nous-même dans notre vie. Ce serait donc entre 26 et 45 ans que les rapports sexuels seraient les plus satisfaisants à en croire les réponses de 1000 Français en âge de voter.


Alors pourquoi faut-il attendre un peu avant de vraiment s’éclater au lit ? Ça paraît pourtant logique. Comme tout sport, pour être vraiment bon, il faut de l’entraînement. Avec le sexe, il y a aussi des tabous, des pratiques qu’on n’ose pas forcément.


Or du moment que les Français sont vraiment dans une relation sérieuse, ils seraient plus prompts à se confier sur leurs envies.


Enfin il y a aussi une meilleure connaissance de nos corps et surtout une plus grande distanciation par rapport à ce dernier. Cela concerne surtout les femmes. Explication ; avec l’âge et le premier enfant, le corps change, se déforme, est un peu moins ferme. À ce moment là, on perdrait alors nos complexes sur ce à quoi on pourrait ressembler dans telle ou telle position. On se laisserait d’avantage aller au lit.