Paris : la journée sans voiture de dimanche étendue à certaines communes du 93

18 septembre 2019 à 12h14 par Virgil Bauchaud

Ce dimanche, la journée sans voiture se tiendra dans Paris. Cette année, quelques villes de Seine-Saint-Denis vont participer à l'opération.

La journée sans voiture commence à s'étendre en banlieue.

Crédit : Wikipédia - Maxime Lathuilière

Attention si vous devez vous déplacer ce dimanche 22 septembre. La journée sera placée sous le signe du "sans voiture". Tout Paris sera interdit aux véhicules motorisés. Et cette année, plusieurs communes de Seine-Saint-Denis vont même participer à l’opération : Bobigny, Les Lilas, Aubervilliers et Le Pré-Saint-Gervais. La Ville de Paris indique même qu’une « parade sans moteur » défilera entre la Mairie du Pré-Saint-Gervais et le centre de la capitale.De 11h à 18h, aucun véhicule ne pourra circuler dans Paris, deux-roues et véhicules électriques compris. Dans l’ultra-centre de Paris, seuls les taxis et bus pourront rouler. Si vous souhaitez quand même vous aventurer en voiture dans les secteurs interdits, vous vous exposerez à une amende de 135€.



Paris entièrement réservée aux circulations non polluantes, c'est possible et c'est ce dimanche 22 septembre. Pour la 5ème édition de la #JournéeSansVoiture, vélos, rollers, trottinettes et skateboards seront à l'honneur !Toutes les infos : https://t.co/s8Yvho80aD pic.twitter.com/UTYiEzr3hQ


— Paris (@Paris) September 16, 2019