Mort à 54 ans de Kentaro Miura, papa du célèbre manga Berserk

20 mai 2021 à 8h15 par Virgil Bauchaud

Kentaro Miura laisse derrière lui l'intrigue de "Berserk" inachevée.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Après avoir édité 40 tomes du manga « Berserk », Kentaro Miura est mort début mai. Le dessinateur japonais n'avait que 54 ans.

Les fans de manga sont en deuil ce jeudi 20 mai. Kentaro Miura est mort début mai, mais l’information n’est dévoilée que maintenant. Le célèbre mangaka était âgé de 54 ans. Il aurait succombé à une dissection aortique aiguë, une maladie liée à une sévère hypertension.



Je suis dévastée...On vient d’apprendre le décès de Kentaro Miura à l’âge de 54 ans.Cet artiste grandiose et perfectionniste nous aura offert Berserk, un des plus beaux mangas de tous les temps. pic.twitter.com/v70sGNtgKk


— Kayane (@Kayane) May 20, 2021



Kentaro Miura est notamment connu pour avoir créé le manga Berserk, œuvre de dark-fantasy éditée depuis la toute fin des années 80. Le manga a été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires sur la planète. Des adaptations en films et séries avaient même été réalisées.


L’artiste dessinateur laisse donc des millions de fans en haleine. Et pour cause, il ne pourra jamais terminer Berserk et laisse l’histoire en suspens après 40 tomes sortis.



Le mangaka #KentaroMiura vient de s’éteindre. Son manga inachevé #Berserk restera une œuvre majeure de la Fantasy japonaise ! Proche de La Compagnie Noire, Conan, Elric et les titres de David Gemmell, la geste de Guts a influencé une génération d’auteurs et de lecteurs. pic.twitter.com/WYv65Wu9YO


— Lloyd Chéry (@LloydChery22) May 20, 2021