Ligue des Champions : Le PSG retrouve Barcelone en huitième de finale

14 décembre 2020 à 13h00 par Maud Tambellini

Neymar et Messi vont se retrouver, à moins que le Brésilien ne soit encore blessé lors du match alle

Crédit : Imprim écran Twitter @M_Yandad

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi 14 décembre. Et le PSG retrouve un adversaire bien connu : le FC Barcelone, 4 ans après "la remontada".

En attendant de savoir s’il pourra y avoir des spectateurs dans les tribunes, ça promet au moins deux matchs palpitants à suivre devant la télé. En huitième de finale de la Ligue des Champions, le PSG retrouvera un adversaire bien connu, le FC Barcelone.


Le match aller aura lieu le mardi 16 février 2021 en Espagne et le match retour le mardi 9 mars 2021 à Paris, au Parc des Princes. Ce sera 4 ans après la fameuse « remontada » qui a marqué les supporters parisiens. Désormais ils appellent à la revanche sur les réseaux sociaux.



Sortir le Barça en 8ème pour ramener Messi l’année pro ... #UCLdraw pic.twitter.com/sideJdxQxG


— Nico_Vds (@NiicoVds) December 14, 2020





PSG BARCA mdrrr, ils vont jouer à si tu gagnes je te prends ton meilleur joueur ! #UCLdraw pic.twitter.com/tllq6DS2sP


— Yandad (@M_Yandad) December 14, 2020



 



Pour l'histoire et pour tout ce que ça représente un PSG Barça avec Neymar qui revient au Camp Nou sous les couleurs parisienne devait avoir lieu !(Thiago Mendes.. j'espère que t'as pas foutu ça en l'air)


— SUPER �xÈ�xÈ‍'️ (@SuperCazarre) December 14, 2020







Pour rappel lors de la campagne européenne 2016-2017 des Parisiens, lors des huitièmes, le club s’était imposé à l’aller 4-0 au Parc contre le Fc Barcelone pour finalement se faire sortir au retour en Espagne 6 buts à 1. C’est ce qu’on a appelé la fameuse « remontada ». À l’époque Neymar jouait aux côtés de Lionel Messi. Le Brésilien a depuis rejoint les rangs du PSG, mais est malheureusement sorti sur civière dimanche soir après une blessure à la cheville lors du match contre Lyon.