L’Aérosol, un temple des cultures urbaines à Paris !

9 août 2017 à 12h21 par Maud Tambellini

Si vous êtes fan de Street Art et de cultures urbaines au sens large, c'est le lieu incontournable pour vous. Entre fresques murales, food trucks, Dj sets et initiation au roller derby ; à Paris, le concept de l'Aérosol a ouvert depuis le 2 août dans le 18ème. Petit tour du propriétaire !

Installé dans des anciens locaux de la SNCF


L’Aérosol s’est en effet installé dans un ancien entrepôt de la SNCF rue de l’évangile à Paris pour une surface totale de 7000 mètres carrés dont plus de 2000 liés à une terrasse couverte (utile au vu de la météo dans la capitale). Ouvert depuis début août, le concept se veut éphémère mais restera néanmoins en place jusqu’à janvier 2018.


Et si le 13ème est connu comme « THE Arrondissement » du Street Art à Paris, sur place dans le 18ème, vous remarquerez néanmoins immédiatement les énormes fresques murales, toutes pour le moment réalisées par des artistes connus. Mais chacun des visiteurs est invité à laisser sa trace sur les murs de l’Aérosol. Pour ce faire un magasin de bombes de peinture est à disposition sur le site. Comptez 3,50€ la bombe.






Par exemple, il est possible de manière générale de louer des rollers sur place pour danser notamment sur la piste. Mais pour ceux qui voudraient s’initier à ce qu’on appelle le roller derby, des ateliers sont prévus tous les samedis du mois d’août de 14h à 16h.