100 000 retweets pour deux ans de courses au profit des Restos du Coeur

18 mai 2018 à 9h26 par Bertrand Loppin

Damien Mescudi a défié le groupe Casino sur les réseaux sociaux. En détournant une pratique consistant à obtenir un produit en contrepartie de retweets, il a permis aux Restos du Coeur de bénéficier de deux ans de courses gratuites, soit un don financier d'un peu plus de 4000 Euros.

Crédit : wikipedia

Il y a actuellement une pratique qui se répand sur Twitter. Certains internautes n’hésitent pas interpeller des marques ou des entreprises en leur réclamant des produits et en leur promettant en retour des retweets. Certaine entreprise acceptent le deal, ce qui leur permet de s’offrir de la visibilité sur le net et de se faire de la publicité à bon compte. Cette pratique, Damien Mescudi, 23 ans, a décidé de la détourner au profit d’une bonne cause.


Ainsi, ce jeune parisien qui compte 18 000 abonnés Twitter a contacté quatre enseignes de la grande distribution. Il leur a demandé un an de courses gratuites. Sur les 4, Casino a été la première à lui répondre. L’enseigne a accepté de lui offrir un an de courses gratuites contre 100 000 retweets. Sauf qu'au lieu de profiter de ce cadeau pour lui-même, dès le début de sa démarche, Damien a annoncé qu’il reversera cette dotation aux Restos du Coeur.