WhatsApp: supprimer un message envoyé par erreur, c’est possible !

https://pixabay.com
01 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Magique ! Fini les erreurs lorsque l’on envoie un message à quelqu’un. WattsApp met au point une nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer un message. Nous aurons sept minutes après l’envoi pour le supprimer.

Qui n’a jamais envoyé un message par erreur à son père ? Qui n’a jamais envoyé par erreur une photo compromettante à son patron ? Quand cela nous arrive, la honte nous envahit, nous ne savons pas comment réagir. On se fait tout petit lorsque l’on croise son boss. Si vous utilisez WhatsApp, vous êtes sauvé ! La messagerie instantanée va prochainement mettre en place une fonctionnalité «  Supprimer des messages pour tout le monde ». Votre message pourra être effacé dans une discussion individuelle ou de groupe. Pour le moment, il est uniquement possible de supprimer un message pour moi dans une conversation, mais les interlocuteurs peuvent quand même le voir.

                               

Il est important de savoir que cette fonctionnalité n’est pas valable tout le temps. Nous avons que 7 minutes après l’envoi pour effacer notre message. Il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur. Votre interlocuteur verra s’afficher sur son Smartphone «  message supprimé ». Autre point important, il faut absolument que tous les participants à la conversation fassent la mise à jour de l’application pour que cette fonctionnalité fonctionne.

                                  

Attention arnaque

Enfin si vous recevez un message WattsApp indiquant qu’Ikea vous offre un bon d’achat d’une valeur de 500 euros pour fêter son 75e anniversaire, ne vous réjouissez pas, il s’agit d’une arnaque. Cette arnaque circule depuis plusieurs jours et vous demande de cliquer sur un lien. Vous êtes ensuite renvoyé sur une fausse page web où l’on vous demande de répondre à un questionnaire afin d’indiquer vos coordonnées bancaires. Ikea demande aux destinataires de ces messages de ne pas y donner suite et de leur signaler..