Vous avez raté votre permis ? Vous êtes intelligent !

Pixabay
09 janvier 2018
Par Armelle R
À partir de 18 ans, on a la pression car on doit trouver quoi faire de notre vie. Mais surtout, on doit passer le permis. Tout le monde n’arrive pas à l’obtenir du premier coup. Pas de panique, une étude va vous rassurer.

Quand on devient adulte, on veut son indépendance, et pour ça, rien de mieux que d’avoir le permis, et une voiture qui va avec. Parce qu’avec tout ça, on peut sortir avec les potes, aller où on veut sans demander aux parents de nous amener, et on peut aussi emmener son rencard au restaurant. Plein d’avantage.

Vous êtes nuls au volant, tant mieux pour vous

Mais tout le monde n’est pas égal face à cet examen du code et du permis de conduire. Certains vont réussir en une fois, et d’autres, en sont déjà à la quatrième tentative sans succès. C’est rageant de rater le permis, surtout quand c’est pour une broutille. Mais tant mieux, si vous avez galéré à l’avoir c’est que vous êtes potentiellement plus intelligent, plus cérébral que ceux qui réussissent tout de suite.

La compagnie d’assurance britannique Privilege DriveXpert a fait une étude sur le sujet. Ils ont examiné 1 564 personnes, et ils ont tenté de faire un lien entre intelligence et passage du permis.

Résultat, les conducteurs qui ont un esprit scolaire, qui réfléchissent trop, s’embrouillent l’esprit et ratent l’examen du permis.

Alors que ceux qui sont plus manuels, moins cérébraux, réussiraient le permis plus facilement.

59% des conducteurs qui n’ont pas de diplôme dans les études supérieures obtiennent leur permis du premier coup. Ceux qui ont un diplôme supérieur, ont plus de mal et mettent plus de temps à obtenir le Graal qui vous permettra de conduire la vieille volvo de papa.

Conclusion, si vous avez mis 7 fois à avoir le permis, ou si vous ne l’avez pas encore, c’est que vous êtes très intelligents. Il faut répondre ça à vos parents s’ils financent vos échecs à répétition.