Une nouvelle saison pour « Game Of Thrones »

17 juillet 2017
Par Bertrand Loppin
La septième saison de « Game of Thones » vient de démarrer en France et aux Etats-Unis. Encore une fois c’est un véritable carton qui s’annonce.

C’est parti pour une nouvelle saison de « Game Of Thrones ». Le premier épisode a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Dès les premières minutes de cet épisode intitulé «Dragonstone» (La pierre de dragon), l'intérêt a été tellement intense qu'il a fait crasher le site de HBO.com, qui produit et diffuse la série. En France, il fallait attendre trois heures du matin pour pouvoir découvrir cet épisode sur OCS. L'affluence a elle aussi perturbé le site qui détient les droits en France de la série américaine.

De quoi parle la septième saison ? Mystère... C’est en effet le secret le mieux gardé du moment. Les comédiens qui incarnent les personnages principaux ne s’expriment pratiquement pas pour faire la promo de la série. La production se sert uniquement des acteurs interprétant les personnages secondaires. Ils ont eu consigne d’en dire le moins possible. De plus, tout le monde a signé de strictes clauses de confidentialité qui obligent à garder le secret auprès de la presse et du public sur l’histoires des prochains épisodes.

Toutefois, il se murmure que cette saison devrait accorder une place importante au personnage de Jon Snow et de son combat contre la menace des marcheurs blancs, La série devrait également suivre la quête du pouvoir menée par Daenerys Tangaryen dernière héritière d’une dynastie royale déchue… Une seule certitude pour le moment, cette septième saison sera l’avant dernière. A noter également, il s’agira d’une saison raccourcie. Il faudra se contenter de sept épisodes au lieu de dix pour les précédentes saisons. 

« Game Of Thrones » connaît une popularité sans limite. Cette série lancé en 2011 par la chaine de télévision américaine HBO est la plus piratée au monde. Elle a séduit pas moins de 23 millions de téléspectateurs à travers toute la planète. Pour ceux qui seraient passés à côté, Petit récapitulatif. « Game Of Thrones » raconte l’histoire d’une guerre acharnée entre plusieurs familles nobles pour la conquête du trône de fer, le symbole suprême du royaume des sept couronnes.

A première vue, ce descriptif ne laissait pas présager que cette série allait retourner les foules. Mais, plusieurs ingrédients ont su attirer le public. Elle met en avant toute une flopée de personnages, des personnages qui peuvent être pervers et violents, aux vices assumés mais dans lesquels le spectateur peut fantasmer son envie de transgression. De plus, même si elle se déroulent dans des temps anciens, la série évoque des thèmes qui sont très actuels : les crise politiques, les jeux de pouvoir, la lutte contre l’intégrisme, les relations de familles… Aujourd’hui, « Game Of Thrones » est un vrai phénomène. Le filon en fait rêver bon nombre. Ainsi Facebook envisage très prochainement de produire ses propres séries.