Un nouveau jeu Harry Potter en version Pokemon Go

https://nianticlabs.com/blog
13 novembre 2017
Par Bertrand Loppin
Un an et demi après le succès du jeu Pokémon Go, le développeur Niantic vient d'annoncer qu'il prépare une application utilisant la même technologie, mais dans l'univers d'Harry Potter.

Les fans d’Harry Potter vont être à la fête. Les studios Niantic viennent d’annoncer qu’ils allaient réaliser l’application « Harry Potter : Wizards Unite », qui peut se traduire en français par « Harry Potter: l'union des sorciers ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas Niantic, un petit rappel s’impose. Niantic a créé Pokémon Go. Il s’agit de ce jeu en réalité augmentée dans lequel on devait attraper des Pokémon dans un environnement réel. Ce jeu a été le carton de l'été 2016. Au plus fort de sa popularité, il a réuni près de 100 millions d'utilisateurs mensuels.

Pour le moment, aucune image de ce jeu mobile inspiré de l'univers de la saga Harry Potter n'a été montrée. Mais, les premières infos données par Niantic ne laissent planer aucun doute. Ce jeu sera bel et bien un Pokemon Go à la sauce Harry Potter. « Harry Potter: Wizards Unite » utilisera la technologie de réalité augmentée. Les joueurs se serviront de la caméra de leur téléphone pour afficher des éléments virtuels dans le monde réel. Il s’agira d’explorer les quartiers et les villes du monde réel pour découvrir des phénomènes mystérieux, apprendre à lancer des sorts, rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques. Le jeu sera réalisé en partenariat avec Warner Bros Interactive Entertainment, la filiale du célèbre studio américain spécialisée dans l'édition de jeux vidéo. À noter également, aucune date de lancement n'a pour le moment été annoncée. En attendant, on vous conseille de tester Play Station Now, le nouveau Netflix du jeu vidéo.

Sur le papier, ce projet « Harry Potter : Wizards Unite » pourrait faire un carton. Il va utiliser une technologie qui a déjà séduit le public. Les applications basées sur la réalité augmentée ont de plus en plus la cote. Les nouveaux smartphones ont amélioré leurs capacités pour proposer des expériences encore meilleures. Enfin, ce jeu va se référer à un univers dont la notoriété n’est plus à faire. Après des années sans nouvelles aventures tant cinématographiques que littéraires, la suite de la saga sous forme de pièce de théâtre publiée en 2016 a pulvérisé tous les records. « Harry Potter et l'enfant maudit » s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires.