Popeyes Louisiana Chicken: le plus gros concurrent de KFC débarque en France !

DR
12 octobre 2017
Par Bertrand Loppin
La chaîne de fast-foods Popeyes Louisiana Chicken va s’implanter en France avec un premier restaurant à Montpellier. Peu connue dans l’hexagone, la firme compte ouvrir 100 à 150 nouveaux points de vente d’ici à 2027.

KFC a du souci à se faire. Si cette chaîne de fast food spécialisée dans le poulet frit est largement leader dans le monde, son principal concurrent Popeyes Louisiana Kitchen vient d’annoncer son arrivée en France. Le premier restaurant ouvrira à Montpellier. Un deuxième est en projet pour Toulouse sous forme de drive. D’autres devraient suivre en région parisienne ou encore du côté du Mans. Au total, Popeyes ambitionne d’ouvrir dans tout le pays plus d’une centaine de restaurants dans les dix ans à venir.

Pour l’instant, Popeyes n’est pas très connu en France. En revanche, aux États-Unis, sa notoriété n’est plus à faire. 2000 points de vente sur 2600 sont implantés outre-Atlantique. Cette chaîne se développe aussi en Turquie, au Canada, et en Corée du Sud, avec un chiffre d'affaires annuel de trois milliards d'Euros. Pour la petite histoire, Popeyes est la chaîne de restauration préférée de Beyoncé !

Que propose cette chaîne de fast food ? La spécificité de Popeyes, c’est son poulet frit chargé en épices de tradition Cajun. Il est servi avec un "biscuit", une sorte de petit pain friable traditionnel de la région. Si vous n’êtes pas fan de poulet, Popeyes proposent également crevettes et autres calamars frits. Pour s'adapter aux goûts des Français, la chaîne envisage d’adapter son offre. Elle compte développer des recettes de marinades et de nouvelles sauces pour ses tenders, ses bonless, ses wraps, ses burgers et fruits de mer. 

Depuis quelques temps, il semblerait donc que les enseignes d'outre-Atlantique arrivent une à une en Europe et choisissent de commencer par la France. Avant Popeyes, ce sont respectivement Five Guys puis Carl's JR qui ont affichés leurs ambitions. Pendant ce temps là, Mc Donald’s lance son burger végétarien et se retrouve en concurrence frontale avec Burger King.