PlayStation Now : le nouveau Netflix du jeu vidéo arrive en France

www.pexels.com
01 novembre 2017
Par Bertrand Loppin
Le service de streaming de jeux sur PS4 et PC de Sony est enfin disponible dans l’Hexagone. Moyennant un peu moins de 17 euros par mois, il donne pour l’heure accès à 480 jeux sur PS3 et PS4.

Lancé en 2015 aux États-Unis, le PlayStation Now arrive enfin en France. Il aura donc fallu attendre quelques années avant de pouvoir profiter dans l’hexagone de ce service de streaming de jeux par abonnement piloté par Sony. Pour pouvoir en bénéficier, vous devrez vous acquitter d’un abonnement mensuel de 16,99 euros. À noter, Sony vous offre une période d’essai gratuit de sept jours. Ce laps de temps vous permettra de savoir si votre connexion est suffisamment solide pour pouvoir jouer en illimité aux 480 jeux PS3 et PS4 disponibles.

Pour pouvoir profiter de PlayStation Now, il vous faudra en effet disposer d’une connexion Internet d'au moins 5 Mb/s. En revanche, pour ceux qui passeront par un ordinateur sans la console, la configuration PC suggérée n'est pas colossale : il vous suffira d’une machine Core i3 2 GHz associé à 2 Go de RAM et Windows 7. Pour jouer, votre ordonnateur devra être connecté à une manette Dualshock 4.

De quoi allez vous pouvoir bénéficier pour 17 euros par mois ? Parmi les titres proposés, on trouve des jeux incontournables sur PS3 : Red Dead Redemption, The Last of US, Uncharted 1, 2 et 3, ainsi que tous les God of War. Ce ne sont certes pas des hits qui viennent tout juste de sortir, mais c’est un bon moyen de les découvrir ou de les redécouvrir si vous avez revendu vos jeux en changeant de consoles ou si vous n’y avez jamais joué. Quelques jeux PS4 sont aussi disponibles, comme Killzone Shadow Fall ou une sélection de jeux indépendants récents. Reste à savoir si Sony jouera le jeu en introduisant dans les mois qui viennent des titres plus récents dans son offre.

Ces jeux sont bien évidemment proposés en mode multijoueurs en ligne. Tous vos progrès seront stockés dans le cloud, afin de pouvoir commencer une partie sur votre PS4 et de la finir sur celle d’un ami, ou encore mieux, sur votre PC sous Windows. Mais, si la nouveauté vous angoisse et que vous êtes des rétrogamers passionnés, Nintendo vous propose une autre alternative. La NES Classic Mini sera prochainement rééditée.