Nintendo: la NES Classic Mini est rééditée !

dr
13 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Les nostalgiques de la NES vont être heureux. La console mythique sera de nouveau commercialisée. Nintendo a bien compris que beaucoup de gamers étaient restés sur leur faim en décembre dernier. La console était en rupture de stock quelques jours après sa réédition. Rassurez-vous, elle reviendra en magasin l’été prochain.

Les fans de rétrogaming vont avoir le sourire! La NES Mini fait son come back. La console était en rupture de stock depuis son lancement à Noël. Certains même profitaient de cet engouement pour la vendre à des prix exorbitant sur le marché de l’occasion. Au total, 84 000 NES Mini ont été vendues en France et 2,3 millions dans le monde. Il faut dire que le constructeur japonais avait annoncé au printemps dernier qu’il arrêtait de la produire afin d’éviter de disperser l’attention des distributeurs à quelques mois de la sortie de sa nouvelle console, la Switch. Un coup dur pour les nostalgiques de cette console de jeux.

Mais finalement Nintendo a décidé de ne pas lâcher sa poule aux œufs d’or. Elle a tweeté ce mardi 12 septembre que la Nintendo Classic Mini sera produite en grande quantité en 2018 et sera disponible dès l’été prochain. Cette Nes Mini contient 30 jeux cultes qui ont bercé notre adolescence: Super Mario Bros, Super Mario Bros 2, Super Mario Bros 3, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Zelda 2, Pac-Man, ou encore Metroid. Désormais, on pourra jouer à nos jeux préférés sur son téléviseur Full HD. Magique ! Son prix est de 60 euros.

Nintendo surfe sur le filon du rétrogaming et décide également de sortir sa Super Nintendo Mini. Le constructeur japonais a bien retenu la leçon et promet des stocks conséquents pour cette réédition. Il veut éviter à tout prix les ruptures de stocks. On pourra se la procurer à la fin du mois, le 29 septembre. Son prix est de 89 euros. Cette console contiendra 21 jeux dont Street Fighter 2, Donkey Kong Country ou Super Mario Kart. Vous pouvez déjà la précommander à Micromania ou à la FNAC.