Microsoft lance un campus dédié à l’intelligence artificielle en France

Wikipedia
07 mars 2018
Par Maud Tambellini
Microsoft mise sur les nouveaux métiers du futur et va accueillir prochainement la première promotion dédiée à l’intelligence artificielle sur son campus d’Issy-les-Moulineaux.

Imaginez que votre job soit de créer le « cerveau » d’un robot ? Encore difficile d’imaginer les métiers de demain qui seront liés à l’intelligence artificielle mais selon les projections ce sont des centaines de milliers de nouveaux emplois qui vont émerger.

Et ça Microsoft l’a bien compris. Le géant américain a déjà un campus en région parisienne à Issy-les-Moulineaux. Et désormais il va y intégrer une promotion IA.

24 élèves ont déjà été choisis, âgés de 19 à 39 ans. Car oui les profils atypiques sont recherchés, y compris pour ceux qui seraient en reconversion professionnelle. Ils ont été sélectionnés en partenariat avec Simplon.co, Pôle emploi et la Grande école du numérique.

La formation gratuite se déroulera en deux temps. D’abord 7 mois de cours sur le campus en région parisienne pour acquérir les bases de technicien de l’IA. Ensuite un contrat de douze mois suivra en alternance dans une des entreprises partenaires de la formation.