Musique

" Lil Ye Land " : Kanye West devient le héros d’un jeu vidéo

14 juin 2018 à 15h03 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Des développeurs fans de Kanye West viennent de créer un jeu vidéo en son honneur. Kanye West est le héros de ce jeu d’arcade baptisé « Lil Ye Land ».

Kanye West a des fans en or. Parmi ces derniers, un groupe de développeurs. Ces derniers ont eu l’idée de créer un jeu vidéo pour lui rendre hommage et évoquer l’ensemble de sa carrière musicale. Ce jeu vidéo s’appelle Lil Ye Land », un clin d‘oeil à « Ye » son dernier album solo.

Kanye West est donc bien évidemment le héros de ce jeu vidéo. Il s’agit d’un jeu d’arcade. Les développeurs ont reconstitué tout son univers. Le joueur qui incarne Kanye West doit éviter des fantômes et tout un tas de pièges pour accéder au niveau de jeu suivant. Les concepteurs ont choisi comme adversaires des fantômes en référence à « Kids See Ghost » l’album commun de Kanye West et Kid Cudi sorti la semaine dernière.

Ce jeu en version démo est accessible gratuitement en ligne. Ces concepteurs aimeraient bien présenter une version longue avec laquelle on pourrait jouer sur smartphone. Pour cela, ils viennent de lancer une campagne de récolte de fonds sur la plateforme Kickstarter. Ils ont besoin de 17 000 dollars pour mener à bien leur projet. Ils ont déjà réussi à obtenir un peu plus d’un tiers de la somme.