Le Morning Swigg

Les réseaux sociaux sont des sources de stress pour les jeunes

12 mars 2018 à 10h26 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

On pourrait croire que nos parents sont les plus stressés, à cause de leur quotidien en mode " métro-boulot-dodo ". Pourtant, d’après une étude, ce sont les jeunes de 18-25 ans qui le sont le plus.

Une étude britannique de UK Youth a été réalisée auprès des jeunes. 1000 d’entre, âgés entre 18 et 25 ans, eux ont été interrogés. Cette étude révèle que les jeunes sont stressés au moins 6h par jour !

Mais pourquoi autant de stress ? Cela serait d’abord lié à l’argent et la peur d’en manquer. Autre souci récurrent, l’apparence physique : les jeunes ont peur d’être moche ou de ne pas plaire. Dernière source de stress, la future carrière et la peur de ne pas trouver d'emploi.

Les réseaux sociaux : source de stress

L’une des causes les plus importantes de ce sentiment de stress et de solitude est ailleurs. Ce sont les réseaux sociaux ! Les 18-25 ans ont en moyenne 165 amis sur Facebook ou tout autre réseau social. Malgré cela, ils sont 85% à se sentir seuls.

Pire, les réseaux sociaux sont une source de stress et d’inquiétudes pour 40% des jeunes. En effet, ils se sentent en concurrence sur Facebook ou Instagram. Par exemple, ils sont à la recherche du " like " et voudraient que leur vie impressionne les autres. D’ailleurs, 33% d'entre eux font croire que leur vie ou leur physique sont beaucoup plus extraordinaires qu’ils ne le sont en réalité. Alors, prenez soin de vous.