Le Morning Swigg

Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes

09 avril 2018 à 07h59 Par Armelle R
Crédit photo : Flickr

Dans notre société, il est commun de voir un homme avec une femme plus jeune. En effet, une étude nous confirme que les hommes préfèrent être avec une femme plus jeune. Mais pourquoi ?

Ça fait un peu cliché, mais l'homme est souvent plus âgé que la femme dans un couple. Quand on y regarde de plus près, même parmi les stars, les hommes sont souvent plus âgés que leurs femmes. Par exemple, Vincent Cassel avec Tina Kunakey, 31 ans d’écart. Ou encore David Guetta et sa nouvelle copine, Jessica Ledon. Lui est âgé de 48 ans et elle de 22 ans.

Le goût des hommes pour les femmes plus jeunes se confirme ! C'est ce que révèle une nouvelle étude finlandaise : plus les hommes vieillissent, plus la différence d'âge avec leur partenaire est importante. Qu'ils soient âgés de 40, 50 ou 60 ans, l’âge idéal à leurs yeux pour une femme est de 22 ans ! Les femmes, de leurs cotés, préfèrent un partenaire qui a moins d’écart d’âge avec elles, voire un homme du même âge.

Pourquoi les hommes aiment les plus jeunes ?

L'explication serait liée à l’évolution, d’après cette étude. C’est stratégique. Un homme peut se reproduire à tout âge, et en s'accouplant à une femme plus jeune, il est sûr d'être avec une partenaire plus fertile. Il a également plus de temps pour se reproduire. Une femme avec un homme plus vieux, ce serait donc une logique naturelle...