Insolite

Les femmes ne lavent pas assez souvent leurs soutiens-gorge !

16 mai 2018 à 14h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Faites-vous partie de la majorité des femmes qui portent plusieurs jours d’affilée leur soutien-gorge avant de le laver ? Si c’est le cas vous avez tout faux selon une experte. Autant pour une question d’hygiène que de conservation du tissu.

C’est un conseil inattendu que vient de délivrer Jené Luciani. L’auteure australienne a sorti en 2009 The Bra Book, un guide pour trouver le soutien-gorge idéal. Mais une fois que vous l’avez trouvé, comment le conserver ?

C’est à cette question qu’elle a répondu récemment lors d’une interview. Et contrairement à ce que la majorité des femmes font, il faut laver sa brassière en dentelle après chaque utilisation !

Selon Jené Luciani  « votre soutien-gorge accumule des quantités non négligeables de transpiration, de saleté et d'éléments variés provenant de l'air. Cela peut nuire à sa longévité en endommageant son élasticité s'il est porté plusieurs fois ».

Donc c’est autant une question d’hygiène que de conservation du tissu de nos dessous. Et pour rappel pour bien laver ses petites affaires, on ne dépasse jamais les 40 degrés et on pense à les glisser dans un sac à l’intérieur de sa machine pour que d’autres linges ne déteignent ou ne s’accrochent sur votre ensemble en soie !