La star du rap Ludacris s’offre un château en Essonne pour sa fête d’anniversaire !

13 septembre 2017
Par Bertrand Loppin
Le château de Farcheville en Essonne a connu une agitation inhabituelle. Durant une semaine il a été investi par une grande figure du rap US venu fêter son anniversaire. Il était accompagné de son épouse et de nombreux amis.

Comment fêter ses quarante ans lorsque l’on est un artiste hip hop vivant aux États-Unis et que l’on veut faire une fête inoubliable à l’abri des regards avec ses proches et ses potes ? Ludacris a trouvé la solution. Direction la France et plus précisément, le département de l’Essonne à Bouville. Pendant que Rihanna se balade sans soutien-gorge dans les rues de New york, Ludacris a en effet décidé de s’offrir une escapade royale dans un château. Il a donc débarqué le 6 septembre dernier en toute discrétion au château de Farcheville, un endroit calme et verdoyant qu’il a entièrement fait privatiser pour une semaine.

Pour autant, le choix de ce lieu est assez surprenant. En 2009, ce château a été acheté par le docteur François Bouniol PDG du groupe Repotel-Clinalliance, qui possède des maisons de retraite et des cliniques dans toute l’Ile-de-France. Ce dernier y a alors installé un fond de nutrition pour lutter contre l’obésité… À première vue, l’endroit n’était pas vraiment destiné à organiser de folles festivités…

Quoi qu’il en soit, pour passer cette semaine mémorable destinée à célébrer son anniversaire, il ne s’est rien refusé… Au programme : baignades dans une magnifique piscine intérieure, cigares cubains, banquets et soirées enfiévrées dans la boîte de nuit toute spécialement aménagée dans la cave du château. Ludacris était accompagné de sa femme Eudoxie Agna avec laquelle il s'est marié en janvier 2015. Il y avait également avec lui de nombreux amis comme la chanteuse LeToya Luckett, l'acteur et réalisateur Larenz Tate ou l'auteure et ex-compagne de Ne-Yo, Monyetta Shaw.

Mask on 👑👑

Une publication partagée par @ludacris le

I Eat What I Kill. 👑

Une publication partagée par @ludacris le

Si peu de chose ont filtré de cette semaine festive, Ludacris a tout de même publié plusieurs photos sur Instagram. Ainsi on peut découvrir Ludacris en train poser avec un chef cuisinier. Il s'est apparemment offert les services du Chef Capo. Ce dernier officie dans le restaurant africain "Le Marabout" à Paris. Sur d’autres clichés, on constate que Ludacriss s’est très vite adapté à sa nouvelle vie de château. Adoptant le look de l’emploi, il apparaît ainsi habillé d'un manteau recouvert d'hermine. Visiblement, il y a dû y avoir une soirée costumée… Il pose aussi à côté d'une magnifique pièce montée sur laquelle est écrit « King Chris ». Enfin, on le voit assis à la place royale au bout d'une immense table de banquet…

Cette semaine de fête pour célébrer 40 ans de vie vient donc s’achever. Quarante ans d’une vie par ailleurs bien remplie… Ludacris a collaboré avec Timbaland, Kanye West, il est apparu en featurings avec John Legend sur la chanson "Tonight" en 2013. Ludacris s'est également fait un nom en incarnant au cinéma le personnage de Tej Parker dans les quatre derniers épisodes de la saga « Fast & Furious » dont il a réalisé les bandes originales. Ludacris a sorti au mois d’avril un nouvel album intitulé « Vitamine D ».