Info générale

La nouvelle collection PSG x Jordan fait un carton

14 septembre 2018 à 15h27 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Lancée hier, la collection issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan Brand rencontre déjà un vrai succès. La boutique en ligne du PSG a été dévalisée en quelques heures. La foule s‘est également pressée dans les boutiques du club parisien.

Le PSG a signé un partenariat exclusif pour trois ans avec la marque de sport Jordan Band. Cette filiale de Nike a été fondée par l'ancienne icône de la NBA Michael Jordan. Concrètement, ce partenariat va permettre le la réalisation d’une collection commune qui sera composée de 90 produits : Des tenues de foot mais également des vêtements plus classiques. Cette collection a été présentée hier.

Après ce lancement, le succès ne s’est pas fait attendre. Depuis ce matin, les boutiques officielles du club sur les Champs-Elysées et devant le Parc des Princes, ont été prises d’assaut. Des files d’attentes se sont formées devant les boutiques. Tous voulaient être les premiers à se procurer les vêtements qui porteront les sigles PSG et Jordan. La boutique en ligne du PSG a également été dévalisée. Hier, 5000 articles étaient es en prévente. L’opération a du être suspendu face à la trop forte affluence.  Les boutiques en ligne Nike qui proposaient quelques produits ont aussi été prises d'assaut. 

A noter, pour ce lancement, le buzz a été particulièrement bien entretenu par quelques célébrités américaines. Entre, autres, Will Smith et DJ Khaled ont fait la promotion de la collection sur leur compte Twitter. Et la fièvre risque encore de monter. Michael Jordan en personne pourrait assister à une rencontre du PSG. L’ancien basketteur sera à Paris du 28 au 30 septembre pour assister à la Ryder Cup. Il pourrait se rendre à Nice pour le match Nice-PSG.