L’Aérosol, un temple des cultures urbaines à Paris !

09 août 2017
Par Maud Tambellini
Si vous êtes fan de Street Art et de cultures urbaines au sens large, c’est le lieu incontournable pour vous. Entre fresques murales, food trucks, Dj sets et initiation au roller derby ; à Paris, le concept de l’Aérosol a ouvert depuis le 2 août dans le 18ème. Petit tour du propriétaire !

Installé dans des anciens locaux de la SNCF

L’Aérosol s’est en effet installé dans un ancien entrepôt de la SNCF rue de l’évangile à Paris pour une surface totale de 7000 mètres carrés dont plus de 2000 liés à une terrasse couverte (utile au vu de la météo dans la capitale). Ouvert depuis début août, le concept se veut éphémère mais restera néanmoins en place jusqu’à janvier 2018.

Et si le 13ème est connu comme « THE Arrondissement » du Street Art à Paris, sur place dans le 18ème, vous remarquerez néanmoins immédiatement les énormes fresques murales, toutes pour le moment réalisées par des artistes connus. Mais chacun des visiteurs est invité à laisser sa trace sur les murs de l’Aérosol. Pour ce faire un magasin de bombes de peinture est à disposition sur le site. Comptez 3,50€ la bombe.

[J-1] OPENING 🎉 #graffiti #collage @madamemoustachestreetart #bar #buvette #opening #ouverture #laérosol #paris #paname #18eme

Une publication partagée par L'Aérosol (@laerosol_paris) le

Et à noter à partir du 31 août, un musée dédié au Street Art ouvrira à l’Aérosol avec plus de 400 pièces exposées dont des œuvres des légendes Bansky, Invader ou encore Obey/Shepard.

Un lieu pour toutes vos soirées !

Actuellement l’Aérosol est ouvert du mercredi au dimanche à Paris. De 16 heures à 23 heures les mercredis et jeudis. Et de 12h à 23h du vendredi au dimanche. Sur place au delà des fresques murales, c’est surtout l’occasion de prendre un verre à la buvette, la possibilité de jouer à la pétanque le tout en musique via des Dj sets.

Mais vous pourrez aussi manger puisque plusieurs food trucks sont présents. Pour vous mettre en appétit, vous trouverez les produits proposés sur le Facebook de l’Aérosol. En prime vous y trouverez aussi des infos sur les activités proposées.

Par exemple, il est possible de manière générale de louer des rollers sur place pour danser notamment sur la piste. Mais pour ceux qui voudraient s’initier à ce qu’on appelle le roller derby, des ateliers sont prévus tous les samedis du mois d’août de 14h à 16h.