Info générale

Ikea ouvre un premier magasin en plein Paris

17 avril 2018 à 13h08 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Réservé à la banlieue jusqu’à présent, les Parisiens vont finalement avoir le leur ! Ikea a annoncé l’ouverture d’un magasin dans le centre de la capitale d’ici l’été 2019.

On ne va pas se mentir, ça va nous manquer un peu de ne plus voir les Parisiens galérer dans le RER après avoir acheté leurs meubles en kit à Ikea. Parce que oui pour parfaire le cliché du Parisien, il n’a pas de voiture et se balade avec son lampadaire de la marque suédoise dans le métro.

En tout cas Ikea déjà très implanté en région parisienne a finalement décidé d’ouvrir un magasin dans Paris pour répondre aux attentes de ces Parisiens.

Car contrairement au magasin de la marque que vous pouvez trouver à Thiais ou à Evry, celui-ci sera d’avantage tourné vers l’aménagement des petits espaces type chambre de bonne ou studio.

Ce magasin Ikea sera situé dans le centre commercial des Trois Quartiers, boulevard de la Madeleine. Il s’étendra sur 5000 mètres carré de surface ; et ce sur deux étages. Et l’ouverture au public est donc annoncé à l’été 2019.