Divertissements

Fortnite : en moins d’un an, 125 millions de joueurs sont déjà addicts

13 juin 2018 à 11h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

C’est le jeu vidéo du moment. Impossible de passer à côté de Fortnite, son mode battle royal, son côté cartoon et surtout fun. L’éditeur américain Epic Games a revendiqué dernièrement 125 millions de joueurs actifs. Et ça ne fait que commencer.

125 millions de joueurs ça paraît beaucoup, mais ce chiffre risque encore d’augmenter fortement au vu des annonces autour de Fortnite. Alors si jamais vous n’êtes pas un gros gamer, le jeu vous place dans un monde post-apocalyptique où 98% de la population terrestre a disparu. A cause d’une drôle de météo, des créatures bizarres ont envahi le globe. Les quelques humains survivants doivent donc batîr des camps, explorer les alentours pour se défendre.

A savoir que ce qui fait le succès de Fortnite lancé par Epic Games, c’est son graphisme très simple et cartoonesque mais aussi la manière d’y jouer. Puisque vous pouvez soit être en mode «  sauver le monde » comme expliqué ci-dessus. Ou en mode «  Battle royal ». Et là, vous jouez en ligne les uns contre les autres. Le vainqueur est le seul survivant.

Fortnite est déjà disponible depuis juillet 2017 sur  Window, macOS, PlaysStation 4 et Xbox One. Et face au succès de Fortnite, Nintendo s’y met aussi puisque le jeu est désormais disponible sur la Switch.

Enfin cet été, il arrivera aussi sur tablettes et smartphones fonctionnant sous Android. C’est à la lumière de toutes ces informations que le chiffre de 125 millions de joueurs paraît déjà dépassé!