Info locale

De nouvelles règles pour la Foire du Trône

13 mars 2018 à 10h07 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

À moins de 2 semaines du début de la foire du trône, la mairie du 12ème arrondissement a présenté lundi la nouvelle version de l’événement. Et il va y avoir du changement sous la pression des riverains.

Il faudra la mettre en sourdine. La Foire du Trône 2018, qui débute le 30 mars prochain (jusqu’au 27 mai), devra être moins bruyante et limiter les « nocturnes ». La maire du 12e arrondissement Catherine Baratti-Elbaz souhaite revoir les conditions d’organisation de ce grand rendez-vous annuel, sous la pression des riverains excédés par les nuisances. Les forains, qui arrivent dans la semaine à l’orée du bois de Vincennes, devront se soumettre à de nouvelles règles.

Les horaires d’ouverture seront raccourcis en semaine. La foire fermera maintenant ses portes à 22 heures au lieu de minuit pour les précédentes éditions. Les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, l’heure de fermeture reste 1 heure du matin. Le volume sonore devra être baissé à un maximum de 70 dB pour chaque manège. Il y a aura aussi des contrôles, et si nécessaire des verbalisations, prévient la mairie. La sécurité des manèges sera renforcée avec l'appui de la préfecture de police de Paris et la circulation sera interdite aux abords de la pelouse de Reuilly les week-ends de midi à 21h.